DU VENT DANS LES TOURS

(Trek dans le Parc National des Torres del Paine - Patagonie chilienne - Janvier 2001)

Page 1

 

 

12 Janvier 2001, 5h 45 du matin. Je suis seul. Pour une fois, il ne fait pas trop de vent, mais il fait frisquet. Il faudrait se dépêcher : le ciel, derrière moi, commence à se colorer.

   
Ca y est ! Le soleil touche les Torres ! Je me suis levé un peu tard. Tant pis ! Je reviendrai demain. Je prends quand même une photo. Ai-je le temps de sortir le trépied ? Non, pas vraiment : les couleurs ne resteront pas longtemps. Et mon petit trépied de table n'est peut-être pas suffisant pour assurer une bonne stabilité.
   

Je continue à monter. Les rochers sont un peu croulants, mais le spectacle est féérique.

Et je suis absolument seul. Mais pourquoi donc aucun des autres campeurs n'a-t-il eu le courage de se lever tôt ?

   
Quand j'arrive au Lookout, passage obligé de tous ceux qui vont dans les Torres, la lumière a déjà changé. Mais elle est de toutes façons bien plus belle que la lumière de midi, quand arrivent les caravanes de touristes.

 

C'est sans doute pour cela que ce groupe de Français, croisé hier à la montée, avait l'air un peu furieux. Ils étaient partis sans doute de l'Hosteria Las Torres (ou du camping voisin) le matin même, et faisaient l'excursion dans la journée : 2 h jusqu'au Campamento Chileno, puis 1h 30 jusqu'au Campamento Torres (où nous avions planté notre tente), puis 45 mn jusqu'au Lookout.

Bien sur, on fait facilement l'aller-retour dans la journée, mais quel dommage !

 

Quelques infos pratiques
Suite... Page 2